Ma Soupe à l'Oignon Gratinée

*Légumes


Ma Soupe à l'Oignon Gratinée


6 portions



Ingrédients

1 c. à soupe d'huile d'olive
2 tasses (500ml) d'oignons tranchés en rondelles
1/2 c. à thé de moutarde en poudre
5 tasses (1,25L) de bouillon de boeuf
1/2 c. à thé de marjolaine
1/2 c. à thé de sel 
1 pincée de poivre
6 tranches de baguettes grillées, de 3/4 de po. d'épaisseur (2cm)
1/3 tasse(80ml) d'emmenthal ou cheddar ou suisse, selon vos goûts


Préparation

-Dans une grande casserole antiadhésive, faire chauffer l'huile.
-Ajouter les oignons et la moutarde.
-Cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant souvent.
-Ajouter le bouillon, amener à ébullition.
-Faire mijoter,partiellement couvert,pendant 15 minutes.Assaisonner.

-Verser dans 6 bols allant au four,couvrir d'une tranche de baguette grillée.
Répartir le fromage sur les 6 tranches de pain.
Faire gratiner au four et servir immédiatement.

Bon appétit


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)