Mes Escalopes de poulet à la dijonnaise

* Poulet




Mes escalopes de poulet


4 portions


Ingrédients


4 demi-poitrines de poulet désossées, sans filet ou escalopes
2 ml (1/2c. à thé) sel
60ml (1/4 t.) farine tout-usage
15ml (1 c. à table) huile végétale et beurre (chacun)
185ml (3/4 t.) bouillon de poulet
125ml (1/2 t.) de crème 35% pour cuisson
30ml (2c. à tble) de moutarde de Dijon
1ml (1/4 c. à thé)de poivre noir du moulin


Préparation

-Mettre les poitrines de poulet entre deux feuilles de papier ciré.
-À l'aide d'un maillet à viande ou d'un rouleau à pâte,les aplatir jusqu'à 
ce qu'elles aient 1cm(1/2 po) d'épaisseur.

-Mélanger la farine et le sel dans un sac Ziplock et y déposer les poitrines pour les enfariner.
-Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et y dorer les escalopes,
 à feu moyen,5 minutes de chaque côté.
-Mettre dans une assiette et garder au chaud.

-Dans la même poêle,y verser le bouillon.
-Déglacer à feu doux et laisser réduire légèrement.
-Ajouter la crème,la moutarde et le poivre et laisser mijoter 2 à 3 minutes ou jusqu'à épaississement.
-Assaisonner.Verser la sauce sur les escalopes et servir.

Bon Appétit

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)