Boulettes de poulet Parmigiana à la Mijoteuse*

 * Recette de la compagnie EXCELDOR


4 portions


Ingrédients


-Les Boulettes

-450g (1 lb) de poulet cru haché(peut être de la dinde)

-80ml (1/3 de tasse) d'échalottes françaises hachées finement

-80ml ( 1/3 de tasse)de chapelure nature

-15ml (1c. à soupe) d'assaisonnement à l'Italienne

-10ml (2 c. à thé)d'ail haché finement

-5 ml (1 c. à thé) d'huile d'olive

-1 oeuf

-Sel et poivre au goût

--------------------------------

Pour la Mijoteuse:

-500ml(2t.) de sauce tomate marinara maison(3 tasses pour plus de sauce)

J'ai utilisé ma sauce Marinara à la Carmine's

-250ml(1 tasse) de parmesan,râpé


Préparation

1- Dans un bol, mélanger les ingrédients.

2-Façonner 20 boulettes en utilisant environ 30ml (2c. à soupe) de préparation pour chacune d'elles

3-Dans un grand poêlon,chauffer l'huile d'olive à feu moyen.Faire dorer les boulettes 3 à 4 minutes,jusqu'à ce que chacune de leurs faces soit dorée.

4-Dans la mijoteuse,verser la sauce tomate au fond,puis les boulettes.Couvrir et cuire à faible intensité 5 à 6 heures

5-Parsemer les boulettes de parmesan.Couvrir et poursuivre la cuisson à faible intensité 15 minutes.

-Servir avec des Fettucine au beurre et au basilic frais




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)