Mes muffins au son et aux dattes

 


9 muffins


Ingrédients


250ml ( 1 t.) de lait

10ml (2c. à thé) de vinaigre blanc

375ml (1 et 1/2 tasse)de céréales de son de blé (type All Bran)

2,5ml (1/2 c. à thé) d'extrait de vanille

180ml (3/4 tasse) de farine tout-usage non blanchie

5ml (1c. à thé) de poudre à pâte

2,5ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude

1ml (1/4c. à thé) de sel

1 oeuf

30ml( 2c, à soupe) de mélasse

45ml(3c. à soupe) de sucre

125ml(1/2 tasse) de dattes séchées,dénoyautées et coupées en petits dés.*

*On peut remplacer les dattes par des abricots séchés


Préparation


1- Placer la grille au centre du four.Préchauffer le four à 180C (350F).Chemiser neuf moules à muffins de cassettes de papier ou de silicone.

2- Dans un bol,mélanger le lait,le vinaigre,les céréales et la vanille.Réserver.

3- Dans un autre bol,mélanger la farine,la poudre à pâte,le bicarbonate et le sel.Réserver.

4- Dans un troisième bol,mélanger l"oeuf,la mélasse et le sucre au fouet.Ajouter le mélange de céréales et les ingrédients secs.À l'aide d'une spatule,mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient tout juste humectés.Incorporer les dattes(réserver quelques morceaux de dattes pour garnir les muffins)Répartir le mélange dans les cassettes.Garnir de dattes.

5- Cuire environ 20 minues ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.Laisser refroidir.

P.S.: je crois que la recette vient d'une revue de Ricardo.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)