La Qualité remplace la Quantité

 


Il y a un dicton populaire disant

Less is more !

J'applique ce dicton dans ma vie depuis que j'ai découvert Marie Kondo.
Oui, la simplicité est parfois meilleure 
et que le moins devient un plus !

La Qualité remplace la Quantité.

 
En effet, des aliments de qualité supérieure vous nourriront de façon optimale.
Acheter le mieux que l'on peut se permettre est un plus partout dans notre vie et spécialement dans notre alimentation.

Maintenant, il y a même des éleveurs de vaches laitières au Québec qui ajoutent de l'huile de palme dans la nourriture de leurs vaches pour les rendre plus grasses et donc plus productives en lactation.
Je suis une consommatrice de produits laitiers et je veux un produit le plus près de son naturel possible.
Lorsque vous achetez un berlingot de crème d'une grosse production nationale...
avez-vous lu les ingrédients sur le contenant...
ça fait peur.
La crème que j'achète doit être que de la crème pour moi et rien d'autres.
Même chose pour le beurre...etc...

  🥛🥛🥛🥛🥛🥛🥛🥛🥛🥛

Donc, en ce temps de pandémie,
il est important de conserver sa santé le plus possible 
et de manger de la nourriture de qualité est un bon début.
Bien choisir ses aliments et faire la cuisine chez soi évitent d'ajouter à son corps tous les additifs et huiles hydrogénées que l'on peut trouver dans des préparations industrielles achetées.

 🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽🍽 

Voici une petite liste de fruits et légumes les plus contaminés aux pesticides:⬇⬇ 

Pêches
Fraises
Pommes
Épinards
Nectarines
Céleri
Poires
Cerises
Raisins
Laitue
Pommes de terre
Poivrons

Les moins contaminés⬇

Concombres
Tomates cerises
Chou kale
Bleuets
Prunes
Haricots verts
Framboises
Carottes
Brocoli
Oignons verts
Oignons
Avocats
Ananas
Mangues
Asperges
Kiwis
Aubergines
Maïs sucré (congelé)
Pois sucrés (congelés)
Oranges
Bananes

Bien laver les fruits et légumes qui ont une bonne pelure surtout pour ceux qui ne sont pas de culture biologique.
De préférence opter pour des végétaux de culture biologique pour les fruits et légumes les plus touchés par les pesticides.

Manger moins mais manger mieux !
C'est meilleur pour notre santé et le goût est drôlement différent pour une tomate de culture biologique comparée à celle dont le plant a été arrosé de pesticides.

 
🍈🍉🍊🍋🍌🍍🥭🍎🍏🍐🍒🍒🍓🍓🍅🍆🌽🌶🍄🍄🥑🥑🥒🥬🥦🥔🧄

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)