Mon Poulet Marengo

 

Poulet Marengo

4 portions


Ingrédients


-4(1,2kg) cuisses de poulet,avec dos,sans peau

-1/4 t.(30gr)de farine blanche tout-usage

-1 gousse d'ail hachée finement

-1(40gr) échalote française,hachée finement

-1 petit contenant (228gr) de champignons de Paris tranchés

-2 c. à soupe (30gr) de beurre

-1 c. à soupe(15ml) d'huile d'olive

-2 feuilles de laurier

-1 branche de thym frais

-1/2 t. (125ml) de vin blanc

-1/2 t. (125ml) de bouillon de poulet,chaud

-1 et 1/2 c. à soupe(23ml) de pâte de tomates

Sel et Poivre au goût


Préparation


-Enfariner les morceaux de poulet et les faire revenir dans le beurre jusqu'à ce que bien dorés de tous les côtés, environ 7 minutes.(Je vous suggère d'utiliser une cocotte en fonte émaillée si vous en avez une)Retirer de la cocotte et réserver au chaud.

-Ajouter l'huile,l'ail et l'échalote, et cuire le tout 3 minutes en remuant.Déglacer avec le vin,puis remettre le poulet dans la cocotte.Ajouter le laurier et le thym.Verser le bouillon,ajouter la pâte tomate,couvrir et mijoter 30 minutes,en retournant les morceaux 2 ou 3 fois.Ajouter les champignons et cuire encore le tout une dizaine de minutes.Saler et poivrer au goût.


L'Ardoise de Jo







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)