Ma Soupe Minestrone

 

Ma Soupe Minestrone

6-8 portions


Ingrédients


-540ml de haricots rouges en conserve,égoutés

-10ml(2c. à thé) d'huile d'olives

-1/2 poireau haché

-1 branche de céleri hachée

-1/2 carotte hachée

-3 gousses d'ail hachée finement

-30ml(2c. à tble) de persil haché

-1 bte de 540ml de tomates italiennes,hachées,jus réservé

-2ml(1/2 c.à thé) chacun de basilic et origan

-1 pomme de terre en cubes

-2 petites courgettes,tranchées

-1/2 petit chou, haché

-125ml(1/2 t.)haricots verts frais ou surgelés,coupés en bouchée

-1 bte de 900ml de bouillon de poulet

Sel et poivre


Préparation


-Chauffer l'huile dans une grande casserole et y faire revenir le poireau,céleri,carotte,l'ail,persil environ 10 minutes.Ajouter les tomates égoutées,le basilic,l'origan et laisser mijoter 5 minutes.

-Ajouter la pomme de terre,les courgettes,le chou,les haricots verts et les haricots rouges dans la casserole.Ajouter le jus des tomates réservé et le bouillon.

-Laisser mijoter, à découvert,30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.Saler et poivrer au goût.

-Servir avec des croûtons maisons aux fines herbes à l'italienne et saupoudrer de Parmesan frais.


L'Ardoise de Jo




 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Mes Crêpes pour la Chandeleur (Recette de Julia Child)

La Moussaka de Diane (Ma version)