Tous les Mercredi

 


Tous les Mercredi,ma mère vérifiait tous les circulaires qu'elle recevait afin de déterminer sa liste d'épicerie pour la semaine à venir.
Je fais la même chose.

Cette habitude est plus nécessaire que jamais.
Toutes les denrées se sont données la main pour augmenter leur prix.
Vous le savez déjà avec votre facture d'épicerie.

Nous sommes deux à la maison et je cuisine.
Cette année,je travaille beaucoup avec les viandes en promotion et des repas sans viande.11.2% d'inflation dans le domaine de la nourriture, ce n'est pas rien.

Un bon truc également est de toujours avoir une soupe ou potage avant le repas principal.Ça permet de manger des légumes et d'épargner de se servir la deuxième assiette du plat principal.

Je garde la carcasse du poulet cuit le dimanche et ces os pour en faire un excellent bouillon pour mes soupes.
J'ai eu la chance d'avoir une maman et une Nounou qui cuisinaient tout.Le "Tout Fait" à l'épicerie était chose rare et 
se nommait en repas surgelé "TV Dinner" et c'était dégueulasse.
Il n'y avait rien d'autre.

Le restaurant était pour les occasions très spéciales seulement et non tous les jours comme plusieurs personnes l'utilisent en ce moment.

La bonne vieille méthode du fait maison est une grande partie de la solution au bien manger et pour épargner.Donc,faites comme moi les mercredi et éplucher vos circulaires, planifiez vos repas et leurs restes et assurez vous d'acheter la bonne quantité de nourriture pour vos besoins afin de ne rien jeter.

Si vous êtes seule, n'achetez pas 5lb de carottes parce qu'ils sont en rabais à moins de manger des salades de carottes ou que votre menu de la semaine comportent plein de carottes.
Même chose lors de vos visites chez Costco...il faut bien analyser les besoins avant d'acheter une caisse de fruits à moins de tous les prévoir dans votre menu de la semaine mais moi, manger toujours la même chose ne m'assure pas la variété de fruits/légumes dont j'ai besoin pour ma santé.  

Faites jeûner votre bac à compost. Réflichissez à vos menus à l'avance 
et explorez votre frigo.
Par exemple, il vous reste des pommes, pensez à un dessert aux pommes.Un reste de poulet peut finir en macaroni,en viande hachée pour sandwich, etc.

Je suis comme les anciens et j'essaie de ne rien gaspiller et bien manger. 

Donc, épluchez vos livres de recettes pour essayer de la nouveauté.
Si les cuisses de poulet sont en rabais, je cherche toutes les recettes que je possède sur les cuisses de poulet et j'en inclus une dans mon menu. 

Bonne semaine et bons menus!


  P.S.: N'oubliez pas de vous abonner et ainsi recevoir les recettes dans votre courrier.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pouding Chômeur de mon enfance

Gratin Dauphinois aux 3 fromages (Vite Fait)

Bienvenue sur mon Blog : L'Ardoise de Jo/Welcome friends to my Blog: L'Ardoise de Jo